Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelscrap
16 mai 2011

J'ai déchiré, encré, je me suis fait plaisir sur


J'ai déchiré, encré, je me suis fait plaisir sur cette page avec la photo de notre vieille mimine, éh oui, on ne le voit pas mais Ella a presque quatorze ans sur cette photo. J'ai choisi un fonds noir, couleur de notre chatte et pour égayer, j'ai pris trois papiers dont deux roses (c'est une femelle tout de même !). En plus, cela collait bien avec l'étiquette "Happy Home" au niveau des couleurs verte et rose et pour le thème, Ella quittait peu la maison sur ses derniers temps. Trois boutons aux angles font ressortir la photo. Bien sûr, je n'ai pas oublié ma fleur que j'ai relié à un ruban ondulé rose.


Page_31_janvier_2009

 


Et voici, notre spider Aloïs. Spiderman a été "vénéré" par nos trois gars, nous ne manqons pas de costumes !!!! Et bien sûr, notre dernière, toute féminine qu'elle soit, a voulu tenter l'expérience du "je suis Spiderman".

Sur un fonds unis, j'ai rajouté un papier bleu à points blancs encré rouge ainsi qu'une page de livre (Spiderman est à la base un écrit) également encrée rouge, un morceau de nappe dentelée pour rappeler que c'est une fille qui se déguise en Spider, des strass rouges, bien sûr, quelques fleurs bleues agrémentées de feuilles. La photo a été un peu "abîmée" sur le contour grâce à une pointe de ciseaux ou un pic à escargots. J'ai ensuite fait ressortir la photo grâce à une cordelette rouge (celle achetée trois fois rien dans un camion de bricolage !!!). Il fallait tout de même préciser qu'il s'agissait de Spider Aloïs car mon aîné avait lui aussi les cheveux longs bouclés et sa soeur lui ressemble énormèment au même âge.


Page_32_mars_2009

 


J'ai de nouveau utilisé les idées magazine, entre autre, un hors série de l'année dernière d'un de mes deux magazines fétiches. J'avais trouvé intéressante cette idée de prendre une chanson et de l'alliée avec un ou des photos. Mes enfants sont des adeptes, comme de nombreux autres, des pâtés de toutes sortes (sable, herbe, terre, feuilles,....) que je nomme gadoue. Ils adorent la triturer, la tourner,....

Ces deux photos de mes deux plus jeunes étaient parfaites, deux belles gadoues et deux enfants complètement pris dans leur jeu. Les deux photos sont matées sur un brazzil rouge pour rappeler le seau de Camille et la chanson est matée sur un brazil jaune pour rappeler le seau d'Aloïs. 

  Page_33_mars_2009

 

 


Cela faisait un moment que j'avais acheté un petit vélo en carton sur le site scrapmalin mais je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser. C'est grâce à Camille que j'allais l'utiliser. Un après-midi, il a décidé qu'il ferait du vélo sans roulette, l'équilibre était là et 1/2 heure après, il y arrivait sans peine tout seul. Camille est habillé de bleu, les papiers, en majorité, sont bleus et le vélo est orange et rouge, les papiers du journaling (petit texte explicatif de la photo) sont dans ces tons. Sur une page couleur "peau", j'ai posé un papier bleu que j'ai festonné (toujours avec mon bon vieux compas), j'ai ensuite passé tout le pourtour en pointillés bleus. J'ai ensuite découpé un grand rectangle dans du papier bleu à pois blancs puis j'ai découpé des coeurs dans du papier (des chutes) bleu. Certains coeurs sont collés directement, pour d'autres, j'ai utilisé du collant 3D. Je n'ai pas oublié ma fleur avec un gros coeur. Un petit morceau de ruban bleu en haut à gauche et pour finir un petit déqualcot en forme de coeur zinzaguant (comme le vélo au départ).

 Page_34_mars_2009

 


Cette forme de papier m'a beaucoup plu mais j'ai mis longtemps avant de m'en servir car d'un, j'avais peur de l'abîmer et de deux, je ne savais pas trop comment l'utiliser. En fait, c'est en prenant tous mes papiers et cette photo que je me suis dit que cette feuille était faîte pour ma fille, toute féminine, si petite soit-elle !!!

J'ai bien travaillé la photo en la déchirant sur tout le tour puis je l'ai encré avec de la distress. J'ai utilisé mes tampons : horloge (le temps qui passe), oiseau (ce charmant petit oiseau), fleurs (féminines !). Bien sûr, j'ai mis des fleurs roses et quelques gouttes de pluie. Une page 100 % fille.


Page_35_avril_2009


Publicité
Publicité
Commentaires
Christelscrap
Publicité
Christelscrap
Archives
Publicité