Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelscrap
22 mai 2011

Une page que l'on peut aussi bien ranger dans un

Une page que l'on peut aussi bien ranger dans un album que placer sur un petit pied. D'ailleurs, celle-ci est longtemps restée dans ma salle à manger avant de retrouver mon album.

Une belle page à offrir !!!!! Cette page a été réalisée lors d'atelier. Je remercie Sandra.

Pour la réaliser, il faut une boîte à pizza, découper le fonds en arrachant assez régulièrement. Arracher un peu du papier de surcouche en le grattant puis peindre le tout avec de la peinture blanche, j'ai passé plusieurs couches pour le résultat final (environ trois/quatre).

Il suffit ensuite de prendre une page de livre, de l'encrer. De choisir quatre papiers assortis, d'en déchirer un sur un rectangle, de l'encrer, de couper les deux autres en rectangle, de les encrer aussi. Prendre ensuite une enveloppe en kraft moyenne, la découper en la déchirant par le centre afin d'obtenir des "bouloches", prendre un pic à brochettes et rouler chacun des morceaux du centre vers l'extérieur. Faire attention que la photo soit bien comprise dans ce "rectangle". J'ai choisi un noir et blanc mais il est possible de prendre un sépia ou une couleur. Sur le contour du cadre, avec un blanco, faire des faux traits de couture.

Disposer les différents papiers et les coller.

Trois petits rouleaux sont ensuite réalisés à partir de petits morceaux de papier qui sont encrés, enroulés autour d'un pic à brochette et collés afin qu'ils restent en place.

Pour réaliser la grosse fleur, il faut découper des ovales dans un des papiers (six ou même huit), prendre le pic pour les rouler un peu, j'ai ensuite crayonné le centre et les contours de chaque pétalle avant de les assembler grâce à un brad.

Vous n'avez plus qu'à trouver un titre à votre page en utilisant un des papiers, j'ai trouvé mon format d'écriture sur dafon.com.


album_photo_017

 C'est un cadeau sympa à offrir sur un petit trépied que l'on trouve chez Ikéa pour pas cher.

 


 

J'ai choisi trois papiers qui rappelaient le thème de Noël, ton rouge ou hiver. J'ai découpé une première bande que j'ai collé sur le haut d'une feuille blanche, j'ai fait de même, en dessous, avec une autre bande papier différente d'environ la même largeur. Le troisième papier, ici à pois, a été utilisé en quasi-totalité, j'ai effectué la découpe à la main.

Les deux photos ont été matées sur un papier rouge.

J'ai ensuite rajouté le titre "petit lutin" à l'aide de chipboard et trois petits sapins qui m'avaient été offerts par une amie (merci Sylvie !!!!).

 album_photo_018

 


 

Un matin en allant réveiller mes deux plus jeunes loulous, je les ai trouvés dans le même lit, ils étaient tellement mignons que je les avais photographiés une bonne dizaine de fois. J'ai retenu les trois meilleures pour cette page (dommage, je n'avais pas assez de luminosité !!!) et je les ai imprimées en petit format.

J'ai choisi un fond rouge pour rappeler le pyjama de mon fils et j'ai maté les trois photos sur un papier vert clair (il semble blanc sur la photo de la page) afin de rappeler celui de ma fille. Cet ensemble a été posé sur un rectangle un peu plus grand rayé. J'ai ensuite posé un oeillet sur le bas de la première et dernière photo et fait passé une ficelle rouge que j'ai nouée sur l'arrière avant de tout coller sur la page rouge. J'ai mis un brad rouge et deux fleurs, l'une bleue, l'autre rouge pour agrémenter le tout.

Le journaling a été fait à l'aide d'une DYMO acheté pour trois fois rien chez LIDL.

 

album_photo_019

 


Cette page est très légère comme ma fille en train de faire tourner le tourniquet et sa robe qui vole au vent. J'ai volontairement omis de mettre du journaling et un titre. Juste ces trois papiers que j'ai trouvé dans une boutique bretonne et qui sont magnifiques.

Une belle page de brazzil verte sur laquelle j'ai positionné un morceau restant de papier cages/oiseaux déchiré sur le côté. J'ai ensuite découpé des belles fleurs sur un autre papier de la même série. La photo a été matée sur un noir afin de bien la faire ressortir.

 album_photo_020


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelscrap
Publicité
Christelscrap
Archives
Publicité