Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelscrap
23 mai 2011

Un matin de Noël, mon loulou était passionné par


Un matin de Noël, mon loulou était passionné par un jeu de formes magnétiques, rien de tel pour créer une page de scrap en "formes" !!!!

J'ai choisi une feuille noire pour bien faire ressortir les contrastes de la photo, fond sombre et le rouge du pyjama de mon fils et le jeu par lui-même.

J'ai ensuite découpé des rectangles dans des papiers jaune - orangé et maté mes trois photos avec.

Pour rappeler les différentes formes du jeu, j'ai découpé ma page en deux, en haut, les photos et, en bas, trois formes en papier, rond, rectangle et carré.

Le tout a été encré en rouge (rappel du pyjama rouge).


album_photo_021


 

Un autre superbe réveil de mes loulous dans la "maison de Bretagne", je les ai surpris en plein câlin.....

Et encore un des magnifiques papiers que j'ai trouvé dans une boutique de Saint-Brieuc lors de nos vacances, j'ai hâte d'y retourner !!!!!

Sur ce fond, j'ai collé un gros coeur que j'ai fait à main levé comme je ne suis pas très doué, j'ai gratté tout le contour et encré en rouge pour masquer les imperfections. J'ai ensuite découpé ma photo pour ne centrer que mes deux loulous. J'ai découpé quelques papillons dans le reste du papier coeur, ceux-ci sont encrés et collés uniquement en leur centre afin que les ailes puissent être relevées. J'ai un peu tamponné "Amour", "Rien que nous" et les coeurs. Un petit oiseau (j'avais des restes de papier !!!) et la date apparaît légèrement en bleu ciel en bas à gauche.

 

album_photo_022 


 

Mon mari en train de siester avec notre vieux matou, Garfield. L'un comme l'autre correspondait parfaitement avec la légende de ce papier ("profiter de chaque instant).

En général, j'ai assez de mal à "habiller" une page comme celle-ci où il y a du texte ou des motifs et je n'ose pas non plus les découper !!!

Pour une fois, j'y suis arrivée, la photo a été simplement posée sur carré (papier jaune à pois). Pour apporter de la douceur à ces deux gros matous, rien de tel que des coeurs, d'où ce papier coeur pailleté que j'ai festonné à l'aide mon compas et d'une bonne vieille règle (bientôt, j'investirai dans une perforatrice festonnée). Avant de poser ce morceau de papier, j'ai découpé, déchiré un morceau de papier à pois (j'adore les papiers à pois !!!!). J'ai agrémenté le tout avec un papier tamponné horloge (15H00, la bonne heure pour une petite sieste) ainsi que "passionnément" et "une journée formidable" sur une matière très fine et très légère qui se découpe toute seule et qui ressemble au bois. "simplement" a été découpé dans du papier à pois à l'aide de pochoirs que j'avais eu dans mon premier livre de scrap chez France Loisirs.

 

 album_photo_023

 


 

Noël 2009, nous avons tous investi dans une console Wii, bien sûr, ce sont les enfants qui l'utilisent le plus !!!

J'ai pris un papier brazzil gris sur lequel j'ai "envoyé" des tâches de peinture verte à l'aide d'une brosse à dents. J'ai ensuite pris un rectangle de papier à pois (éh oui, encore), un autre dans les tons vert que j'ai déchiré sur un côté, un morceau de page de livre et un papier imprimé coeur. J'ai ensuite fait un trait de feutre noir sur le contour de ces trois papiers ainsi que sur la photo. Dans la continuité du papier imprimé vert, j'ai découpé un morceau d'imprimé rouge.

Pour le titre, j'ai utilisé des chipboards, volontairement j'ai utilisé le @ pour le a, les enfants sont actuellement bercés dans l'informatique !!!!

album_photo_026

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelscrap
Publicité
Christelscrap
Archives
Publicité